Nos compléments alimentaires

Grapex (extrait à base de 100% pépins de pamplemousse), Gel d'abricot (gel à base de noyau d'abricot), Silicium Organique + (comprimés - avec une formule contenant chondroïtine et glucosamine pour une action ciblée sur les articulations)...

Biograpex s'engage à distribuer un extrait à base de 100% pépins de pamplemousses biologiques fabriqué en Suisse. Les pamplemousses utilisés sont des Citrus Grandis (origine : Vietnam), pamplemousses originels, à ne pas confondre avec les Citrus x Paradisi qui sont un croisement entre les Citrus Grandis et les Citrus Sinensis (autrement appelés orangers).

M. Padron Gérant de Biogapex

Informations principales

L’action de l’extrait de pépins de pamplemousse s’étend à environ 800 souches de bactéries et de virus, et à environ 100 souches de champignons, ainsi qu’à un très grand nombre de parasites unicellulaires.

L’extraction du Grapex se fait par un procédé nouvellement breveté qui, par son usage d’extraction sous vide par pression, dépression et percolation, permet une concentration d’agents actifs nettement supérieure aux autres extraits, tout en conservant les propriétés du produit à son maximum. Cet extrait est ensuite stabilisé dans un solvant glycériné purement végétal puis mis en flacon hermétiquement.

flyer grapex

Une étude par chromatologie a permis de mettre en évidence les différentes familles de l’extrait de pépins de pamplemousse Grapex (principes actifs identifiés) : coumarines, flavonoïdes, glucosides, terpènes et protéines. Très important, il faut bien retenir que c’est la synergie des principes actifs qui donne toute son efficacité au produit et non un seul isolé.

Le Grapex convient très bien aux êtres humains, aux animaux et aux plantes avec une efficacité prouvée depuis de très nombreuses années et sans contre-indication ou effet secondaire ; ainsi  qu’en usage externe dans le cadre des désinfections.  

Il est à noter que le produit a été déclaré non écotoxique par la FDA et 5 ans d’études américaines ont prouvé sa parfaite biodégradabilité. Les Grapex sont exempts de chlorure de benzéthonium ou autres phénols. Produits non irradiés.

Lecture vivement conseillée : Secrets et Merveilles du Pamplemousse par Shalila Sharamon et Bodo Baginski aux éditions Médicis. C’est le livre de référence qui est à l’origine de la découverte des bienfaits des pépins de pamplemousse. C’est aussi le vecteur de la diffusion des produits fabriqués à partir de ce dernier en Europe.

 

 
  • Compositions et conseils d'utilisation
  • Grapex Bio à 77,9% : 77,9% d’extrait de 100% pépins de pamplemousses biologiques, 20% de glycérol (noix de coco), 2% de vitamine C et 0,1% d’ H.E. de pamplemousse bio.
  • Grapex Bio à 60% : 60% d’extrait de 100% pépins de pamplemousses biologiques, glycérine végétale, eau.
  • Grapex Bio à 33% : Glycérine végétale 33% d’extrait de 100% pépins de pamplemousses biologiques, eau.
  • Conseils d’utilisation : de 4 à 12 gouttes d’extrait (pour le Grapex Bio à 77,9%) ; de 5 à 15 gouttes d’extrait (pour le Grapex à 60%) ou de 15 à 30 gouttes d’extrait (pour le Grapex à 33%) ; et ce 1 à 3 fois par jour. Bien mélanger dans un verre d’eau ou de jus de fruit.

Historique

En 1980, un jardinier s’est un jour rendu compte que les pépins de pamplemousse de son compost ne pourrissaient pas. Or, c'était un médecin physicien lauréat du prix Einstein et immunologiste : le Dr Jacob HARICH qui résidait en Floride. Derechef, le phénomène a été reproduit dans son laboratoire où il est rapidement apparu que les graines de pamplemousse recelaient une substance à la fois plus puissante et moins nocive que tout antibiotique connu. Des recherches ont alors été faites à l’institut Pasteur, l’institut pour la micro-écologie de Hebon (Alle-magne) et la Southern Research Institute (USA). Un spectre d’action a été mis en évidence à la fois sur les bactéries, les virus, les levures et les champignons, ainsi que divers parasites, alors que l’action des antibiotiques conventionnels se limitait aux bactéries. En 1990, le Dr Allan SACHS, reprenant les études du Dr HARICH, s’est demandé s’il n’avait pas découvert l’antimicrobien parfait.

 
  • Le bouton ci-dessous vous permet de télécharger la FAQ sur le Grapex (format .doc), avec toutes les réponses aux questions généralement posées sur notre Grapex.
Propulsé par Viaduc www.biograpex.fr - © Tous droits réservés
Ce site est propulsé par Viaduc