Nos compléments alimentaires

Grapex (extrait à base de 100% pépins de pamplemousse), Gel d'abricot (gel à base de noyau d'abricot), Silicium Organique + (comprimés - avec une formule contenant chondroïtine et glucosamine pour une action ciblée sur les articulations)...

Indisponibilité du Grapex à la vente

C’est le cœur lourd que nous sommes au regret de vous informer que D&A Laboratoire, le fabricant du Grapex, a récemment fermé ses portes sans nous fournir le réassort nécessaire prévu pour couvrir les commandes de la fin d’année 2023, ce qui explique les ruptures de stock actuelles. L'ancienne dirigeante du laboratoire détenant toujours la marque, nous ne pouvons plus l'exploiter. Cette dernière souhaitait reprendre la production de Grapex avec un autre laboratoire suisse mais nous sommes sans aucune nouvelle de sa part depuis la mi-novembre.

Ainsi, sans l'opportunité de vendre à nouveau du Grapex et forts de plus de 15 ans d’expérience dans la vente de l'E.P.P., en vue d’éviter une fermeture, nous explorons la piste de fabriquer notre propre extrait de pépins de pamplemousse, 100% pépins de Citrus Grandis Bio, avec un laboratoire français. Le projet demande quelques mois pour être réalisé mais nous avons bon espoir qu'il puisse aboutir pour préparer au mieux la rentrée de septembre 2024.

Mise à jour (février 2024) : L'ancienne dirigeante de D&A Laboratoire continue son projet de fabriquer du Grapex avec un autre laboratoire suisse, comme cela nous a été signalé courant janvier. Nous attendons des nouvelles à ce sujet mais le tarif estimé annoncé actuellement ne nous permet pas d'envisager pour le moment une commercialisation du produit par nos soins. 

Informations sur la composition du Grapex post-COVID-19

Début novembre 2019, M. DROZ Jean-Pierre, le fondateur et dirigeant de D&A Laboratoire, le fabricant du Grapex, s’est éteint subitement. Les employés qui étaient sur place ont repris l’entreprise pour continuer à assurer les productions et l’héritage de M. DROZ.

Début 2020, la pandémie a engendré beaucoup de problèmes d’approvisionnements, notamment en flacons et matières premières, sans parler des soucis de logistiques, de transports et d’augmentations tarifaires sur les matières premières dont la glycérine. La conséquence majeure, c’est que D&A Laboratoire a été contraint d’utiliser d’autres origines pour la glycérine pour la fabrication des Grapex. Désormais, l’origine de la glycérine varie d’une production à l’autre mais le fabricant s’engage à toujours utiliser une glycérine 100% végétale et bio, comme cela a toujours été mentionné sur les étiquettes de nos produits. Dans tous les cas, l’INCI mentionnant "glycérine végétale" / "glycérol", celui-ci n’est pas impacté. La glycérine étant un support pour l’extraction et un ingrédient utilisé pour la dilution, elle n’a pas d’action au niveau de l’efficacité de l’extrait de pépins de pamplemousse, efficacité garantie par les pépins de Citrus Grandis Bio originaires d’Asie.

Avec le contexte sanitaire actuel, le fabricant a travaillé sur l’optimisation de l’extraction et la stabilisation des extraits en tenant compte des changements de la glycérine. Afin de récupérer un maximum des actifs des pépins, D&A Laboratoire a augmenté la quantité de pépins utilisés au moment de l’extraction, ainsi que la quantité de la glycérine utilisée dans le mélange hydroglycériné servant de support au moment de l’extraction (les pépins sont broyés au dernier moment). Ainsi, nous sommes à l’heure actuelle à un peu plus d’1 kg de pépins de pamplemousse pour 1L d’hydroglycérine (avec plus de glycérine que d’eau), soit un extrait d’un peu plus de 100% pépins de pamplemousse. 

Cette optimisation de la formule, qui ne change pas la composition (il y a toujours 33%, 60% ou 77,9% de cet extrait dans le flacon selon le Grapex concerné), apporte toutefois quelques évolutions au niveau du visuel. Plus concentré lors de l’extraction, l’extrait est plus chargé en matières. Une fois embouteillé, il peut plus ou moins se déphaser, une partie de l’extrait remontant en suspension. Il est donc nécessaire de bien agiter le flacon avant utilisation pour homogénéiser le mélange. Un dépôt naturel peut également se former sur les parois du flacon, cela est parfaitement normal. Quant à l’odeur, celle-ci peut être plus prononcée, surtout qu’avec la période actuelle, les pépins sont peu stockés et sont donc utilisés frais, libérant plus d’arômes.  

Chez D&A Laboratoire et Biograpex, nous savons que les évolutions peuvent être délicates à mettre en œuvre, surtout pour un produit qui existe depuis plus de 25 ans, mais nous savons qu’elles sont bénéfiques pour le produit et donc pour le consommateur. Les Grapex s’optimisent pour vous offrir le meilleur extrait de pépins de pamplemousse qui soit, d’autant plus dans ce contexte de pandémie.

 

Biograpex s'engage à distribuer un extrait à base de 100% pépins de pamplemousses biologiques fabriqué en Suisse. Les pamplemousses utilisés sont des Citrus Grandis (origine : Asie), pamplemousses originels, à ne pas confondre avec les Citrus x Paradisi qui sont un croisement entre les Citrus Grandis et les Citrus Sinensis (autrement appelés orangers).

M. Padron Gérant de Biogapex
 

Informations principales

L’action de l’extrait de pépins de pamplemousse s’étend à environ 800 souches de bactéries et de virus, et à environ 100 souches de champignons, ainsi qu’à un très grand nombre de parasites unicellulaires.

L’extraction du Grapex se fait par un procédé qui, par son usage d’extraction sous vide par pression, dépression et percolation, permet une concentration d’agents actifs nettement supérieure aux autres extraits, tout en conservant les propriétés du produit à son maximum. Cet extrait est ensuite stabilisé dans un solvant glycériné bio purement végétal puis mis en flacon hermétiquement.

Une étude par chromatologie a permis de mettre en évidence les différentes familles de l’extrait de pépins de pamplemousse Grapex (principes actifs identifiés) : coumarines, flavonoïdes, glucosides, terpènes et protéines. Très important, il faut bien retenir que c’est la synergie des principes actifs qui donne toute son efficacité au produit et non un seul isolé.

Le Grapex convient très bien aux êtres humains, aux animaux et aux plantes avec une efficacité prouvée depuis de très nombreuses années et sans contre-indication ou effet secondaire. 

Lecture vivement conseillée : Secrets et Merveilles du Pamplemousse par Shalila Sharamon et Bodo Baginski aux éditions Médicis. C’est le livre de référence qui est à l’origine de la découverte des bienfaits des pépins de pamplemousse. C’est aussi le vecteur de la diffusion des produits fabriqués à partir de ce dernier en Europe.

 

 
  • Compositions et conseils d'utilisation
  • Grapex Bio à 77,9% : 77,9% d’extrait de 100% pépins de pamplemousses biologiques, 20% de glycérine végétale bio, 2% de vitamine C (acérola bio) et 0,1% d’ H.E. de pamplemousse bio.
  • Grapex Bio à 60% : 60% d’extrait de 100% pépins de pamplemousses biologiques, glycérine végétale bio, eau.
  • Grapex Bio à 33% : Glycérine végétale bio, 33% d’extrait de 100% pépins de pamplemousses biologiques, eau.
  • Conseils d’utilisation : de 4 à 12 gouttes d’extrait (pour le Grapex Bio à 77,9%) ; de 5 à 15 gouttes d’extrait (pour le Grapex à 60%) ou de 15 à 30 gouttes d’extrait (pour le Grapex à 33%) ; et ce 1 à 3 fois par jour. Bien mélanger dans un verre d’eau ou de jus de fruit.

Historique

En 1980, un jardinier s’est un jour rendu compte que les pépins de pamplemousse de son compost ne pourrissaient pas. Or, c'était un médecin physicien lauréat du prix Einstein et immunologiste : le Dr Jacob HARICH qui résidait en Floride. Derechef, le phénomène a été reproduit dans son laboratoire où il est rapidement apparu que les graines de pamplemousse recelaient une substance à la fois plus puissante et moins nocive que tout antibiotique connu. Des recherches ont alors été faites à l’institut Pasteur, l’institut pour la micro-écologie de Hebon (Alle-magne) et la Southern Research Institute (USA). Un spectre d’action a été mis en évidence à la fois sur les bactéries, les virus, les levures et les champignons, ainsi que divers parasites, alors que l’action des antibiotiques conventionnels se limitait aux bactéries. En 1990, le Dr Allan SACHS, reprenant les études du Dr HARICH, s’est demandé s’il n’avait pas découvert l’antimicrobien parfait.

 
  • Le bouton ci-dessous vous permet de télécharger la FAQ sur le Grapex (format .doc), avec toutes les réponses aux questions généralement posées sur notre Grapex.
Propulsé par Viaduc www.biograpex.fr - © Tous droits réservés
Ce site est propulsé par Viaduc