Nos compléments alimentaires

Grapex (extrait à base de 100% pépins de pamplemousse), Gel d'abricot (gel à base de noyau d'abricot), Silicium Organique + (comprimés - avec une formule contenant chondroïtine et glucosamine pour une action ciblée sur les articulations)...

Informations principales

Le silicium organique en comprimés est hautement assimilable grâce à sa nouvelle formule de silicium organique (silice issue des diatomées) et son complexe Chondroïtine et Glucosamine cible particulièrement les articulations, en plus de tous les bienfaits du silicium.

Le silicium est un métalloïde qui est présent un peu partout sur Terre. A notre échelle, on le retrouve dans les os, les cartilages, la peau, l’émail des dents, les organes, les phanères (ongles et cheveux), le cristallin de l’œil et, plus généralement, autour, à l’intérieur et entre chacune de nos cellules. Il assure l’intégrité et le maintien de la fibre collagène. Présent en quantité très importante chez le fœtus, le silicium décroit chez l’humain adulte, du moins en ce qui concerne sa présence extracellulaire qui peut atteindre une perte de près de 80% au cours de la vieillesse. Si on rajoute à cela une alimentation de plus en plus carencée, on comprend vite que les apports en silicium sont insuffisants. Pour pallier cela, il est possible d’avoir recours aux compléments alimentaires.

On distingue deux sources différentes de Silices. La première, c’est l’origine Lithogénique (du minéral) qui englobe les molécules organiques (monomethylsilanetriol – cosmétique – ou acide orthosilicique – diététique –) et les molécules colloïdales (prêle, ortie, bambou, etc.). La deuxième, c’est l’origine biogénique (du vivant). C’est cette dernière qui est à la base du Silicium Organique + Chondroïtine et Glucosamine. Plus précisément, la silice du produit est issue des diatomées et est employée dans une nouvelle formule de silicium organique, mise au point lors de récentes recherches, très différente de toutes celles que l’on trouve sur le marché.

Précisons que les diatomées sont des structures vivantes marines qui dominent la production phytoplanctonique de nombreuses zones océaniques. Ce sont à la fois des coraux, des micro-algues phytoplanctoniques et des organismes unicellulaires. Ces diatomées fascinent les chercheurs grâce à leur capacité à fractionner la silice en silicium biogénique par l’acide organique qu’elles sécrètent naturellement. Ces diatomées sont exceptionnelles puisqu’elles représentent la seule forme du vivant capable de dissoudre entièrement la silice. Ceci explique son appellation biologique de Biogénique. De surcroît, elle est favorable à l’apparition et au maintien de la vie cellulaire.   L’acide orthosilicique ainsi obtenu, totalement hydrosoluble, ne contient aucun déchet à éliminer, ce qui optimise son assimilation. En phase dissoute, il devient organique par stabilisation à la choline, un alcool aminé généralement associé au groupe des vitamines B très riche en carbone. L’EFSA et son collège d’experts scientifiques ont rendu un avis positif sur l’acide orthosilicique stabilisé choline chlorure, démontrant qu’il s’agissait de la forme la plus assimilable par l’organisme.   La choline, permet de rendre organique l’acide orthosilicique par apport de carbone. Cet élément important, en plus d’agir comme neurotransmetteur, est essentiel au métabolisme des gras (cholestérol et lécithine) et au maintien de l’intégrité des membranes des cellules.

Enfin, le Silicium Organique + cible plusieurs critères. Il favorise le maintien, la souplesse et la mobilité des tendons et des muscles, il soutient et préserve le cartilage, améliore la microcirculation veineuse et artérielle, et maintient des ongles forts ainsi que des cheveux sains. En outre, il favorise le processus de la calcification osseuse et/ou de la minéralisation, l’élasticité du tissu artériel et veineux, ainsi que la restructuration des fibres collagènes et l’accélération de la cicatrisation. Enfin, il est aussi conseillé pour protéger et conserver la jeunesse des tissus, des ligaments et de la peau, sans compter qu’il participe au renforcement de notre immunité.

L'apport Chondroïtine et Glucosamine

La formule est enrichie en chondroïtine et en glucosamine, des constituants du cartilage qui ont une action favorable sur les articulations (souplesse et résistance), sur les cartilages (aident à ralentir l’usure) et sur le squelette. C’est d’ailleurs la synergie de ces deux nutriments marins qui assure l’efficacité de ce « complexe ».

 
  • Composition et conseil d'utilisation
  • Composition pour 1 comprimé de 500mg : cellulose microcristalline (175mg), glucosamine sulfate (120 mg), acide orthosilicique stabilisé choline chlorure sur diatomées (100mg d’un extrait à 25% de Si élément), chondroïtine marine (80 mg), stéarate de magnésium (25mg).
  • Conseil d'utilisation : un comprimé par jour avant un repas, à prendre avec un grand verre d'eau. Un comprimé/jour = 100% des apports journaliers recommandés en silicium. La dose peut être augmentée à 2 ou 3 comprimés selon vos besoins. Ne doit pas être utilisé comme substitut d’un régime alimentaire varié – Ceci est un complément alimentaire.
  • Boîte de 30 comprimés. Sans conservateur, ni colorant, ni métaux lourds, ni solvant.
Propulsé par Viaduc www.biograpex.fr - © Tous droits réservés
Ce site est propulsé par Viaduc